0

Leap Motion – Minority Report à portée de main

Oyé oyé chers amis,

J’ai vu circuler sur la toile depuis quelques temps des prototypes de boitiers à la Minority Report permettant une interaction sans contact entre l’homme et la machine. C’est chose faite et vous pouvez même déjà le commander !

leap_motion

Le boitier Leap Motion fait seulement 3 pouces (80mm par 12.7 mm) autant dire que l’encombrement est inexistant. Il lui suffit d’un branchement USB et le tour est joué. (Il faut tout de même vérifier les spécifications, seuls les derniers Windows et Mac permettent de faire tourner la bête). Vous pouvez interagir avec votre ordinateur comme Tom Cruise l’a fait il y a un peu plus de 10ans !

Le site propose aux développeurs de s’inscrire afin de recevoir le SDK pour commencer à créer des applications utilisant le contrôleur. Il existe même un petit market, le AirSpace, avec quelques applications déjà en place comme le cultisme « Cute the Rope « .

J’ai noté pour vous une application qui, je pense, ravira le plus grand nombre : Frog Dissection. Sortez les sacs à vomi! Le principe… et bien on réalise la dissection d’une grenouille.. Qui sait, peut être retrouverons nous à la rentrée prochaine le Leap Motion dans nos salles de cours ?

Sinon, on va quand même parler de prix. Et bien à ma grande surprise, il faut débourser (frais de port compris) la somme de 91.98€ pour obtenir ce petit bijou technologique, ce qui pour moi reste donc tout à fait raisonnable.

En bref, sur le papier tout est niquel après j’ai pu lire quelques articles ici et là qui en font le test et il faut se méfier. La technologique n’est pas encore au top, et les interactions varient d’une application à l’autre. Le boitier aurait tendance à chauffer… (A ne pas utiliser durant l’été donc…) Pour un test complet, place aux professionnels : Leap Motion des numériques

Ce n’est qu’un début alors, soit on attends une prochaine version, soit, comme tout bon geek, on test de suite le produit :) !

Je vous laisse sur cette petite vidéo de présentation qui va vous en mettre plein la vue.

Pour les plus nostalgiques :

Et vous, vous en pensez quoi ? Certains d’entre vous ont-ils déjà eu la chance de poser leurs mains dessus ?

A propos de Thibault

Thibault a écrit 17 articles sur le blog.

Les amis de nos amis sont nos amis, alors partageons !

Laissez un commentaire





Si vous êtes un vrai développeur, vous devez savoir compter.
Alors on vous met au défi !
Si vous réussissez cette épreuve, nous nous ferons une joie de lire votre commentaire.