0 Romuald

L’ami du développeur ? C’est qui ?

Le concept

Tout bon développeur qui se respecte a, à un moment ou à un autre, passé du temps à chercher solution à son problème. Avec ce blog, nous espérons pouvoir apporter une solution à certains de vos besoins.

Qu’on soit junior ou expert en développement on doit sans cesse se former ! Sans cesse apprendre et réaliser notre veille pour se tenir au courant des tendances du Web actuel et de demain ! L’ami du développeur est la pour vous et aujourd’hui nous souhaitons essayer de restituer une partie de ce qui nous a été donné grâce à Internet. Sans prétention aucune, ce blog s’adresse aux développeurs débutants tout comme aux développeurs chevronnés. Les propos rédigés dans nos articles n’engagent que nous et notre vision du Web actuel, mais nous espérons que vous y trouverez votre compte :)

Outre, le développement, nous mettons aussi en place une rubrique ”sobrement” nommée “Geekerie” afin de partager nos coups de cœur et les sujets qui nous font nous affoler comme des enfants.

Parallèlement à cela, vous pourrez aussi nous envoyer des sujets qui vous tiennent à cœur, ou des demandes sur des technologies particulières. Nous étudierons chaque demande, et feront de notre mieux pour répondre à votre besoin, si nos compétences nous le permettent. Si un jour, l’envie vous prend de nous envoyer un article rédigé par vos soins sur un sujet que vous juger important de partager, n’hésitez pas non plus. N’oublions pas qu’avant tout, notre blog se veut un espace de partage et d’échange sur un domaine qui nous intéresse tous.
(Pour le formulaire, c’est par ici !)

Thibault, dit le Tibo

L’auto-description n’est pas chose facile…
Pour faire simple, j’ai 22 ans et je suis originaire de Tours. Depuis l’âge de mes 14 ans, je m’amuse avec l’informatique et particulièrement le web. Je me souviens mes premiers sites sur Word (si, je vous assure qu’on pouvait faire un site sur Word avec des liens hypertextes entre chaque document =) ). Après mon BAC, j’ai décidé de me lancer sur une vraie formation dans le domaine. J’ai donc passé un DUT SRC suivi d’une licence en alternance ATC. Je travaille désormais en agence depuis plus de 3 ans.

Grand curieux que je suis, avec un côté un peu MacGyver, j’aime me lancer des défis, et apprendre de nouvelles choses en permanence. Passionné d’informatique et surtout du web, je me fascine chaque jour qui passe par les prouesses que certains peuvent réaliser. Et bien entendu, je me dis toujours.. Pourquoi pas moi ?

A travers ce blog, je compte vous faire partager toutes les astuces que j’ai pu apprendre à travers ma petite expérience, dans le but de vous éviter une chute des cheveux inutile. En effet, les technologies évoluant sans cesse, nous sommes toutes et tous des autodidactes dans l’âme. Qui dit autodidacte, dit ressources. J’espère donc que ce blog pourra devenir une ressource pour certains.

Au plaisir de se revoir sur le blog.

Romuald, dit Gromu

Voici la partie du site que je préfère, celle qui parle de moi, de moi et encore de moi ! Dans la vie, j’aime regarder mon propre nombril et mes grosses chevilles. Cela me procure un sentiment de bien-être et de jubilation extrême.

Bon… sinon… trêve de plaisanteries, je suis un jeune développeur de Tours qui file tranquillement sur sa 26ème année (si, si c’est encore jeune!).

J’ai effectué un parcours scolaire des plus aléatoires avant de trouver ma réelle passion pour le développement Web.
De l’électronique, en passant par la communication visuelle, je suis enfin parvenu à toucher mon but du doigt en passant un diplôme de Services et Réseau de Communication à Blois. Si cela ne vous parle pas, succinctement, c’est une formation qui vous apprend à apprendre… On touche à tout, et chacun est libre d’approfondir le domaine qui lui est cher.

J’ai approfondi cette formation avec une Licence en alternance Activités et Techniques de Communication et aujourd’hui, ça va faire 2 ans que je travaille en agence de comm’.

Sinon d’un point de vue plus personnel, je suis un grand passionné du Web et j’ai une forte attirance pour le domaine du mobile, que ce soit le mobile en lui même, ou bien les technologies qui lui sont attachées. On postera bien 2-3 geekeries là-dessus.

En espérant pouvoir vous intéresser avec nos contenus, je vous souhaite une bonne visite.

Votre ami du développement.

La rencontre

Binôme à l’école, puis binôme dans le travail (Et oui ! Même formation, même agence), les discussions de la journée tournaient bien souvent autour de nos différentes trouvailles. Jusqu’au jour où nous nous sommes dit qu’il serait sympa de converser indirectement de notre passion avec d’autres gens. Nous nous sommes alors laver les cheveux, raser la barbe, et nous avons tenté l’aventure.

Et aujourd’hui, nous voila parmi vous.