0

Opquast – Les bonnes pratiques SEO

Bonjour les amis.

Aujourd’hui, un petit article sur une découverte sympa du net pour toutes celles et ceux qui s’intéressent aux bonnes pratiques du référencement. Il s’agit d’Opquast.

Opquast, c’est quoi ?

De base, Opquast est un site web qui met en avant les bonnes pratiques de développement d’un site web. Tout y passe. Design, intégration, référencement, contenu, etc…

Chacun le sait, coder un site n’est pas chose facile, et parler de standardisation serait un peu facile aux vues des multiples pratiques, bonnes et mauvaises, présentes sur Internet. Opquast a au moins le mérite de mettre tout le monde d’accord. Leur liste d’amélioration est de très bon conseil et a le mérite d’être sensé.

Si vous souhaitez savoir si vos méthodes de développement sont les bonnes, je vous invite donc à aller faire un tour sur leur site web.

Mais encore ?

Un second point a attiré mon attention, plus tourné vers l’optimisation du référencement.

opquast

Nous vous parlions il y a quelques temps de Google Page Speed, un plugin Firefox qui vous permet de tester la rapidité de vos pages afin de l’optimiser. Et bien sachez que Opquast a aussi son plugin Firefox ! Mais pour le coup, c’est l’architecture de vos pages qui sera passée au microscope. Le plugin vous retournera une liste complète des bonnes pratiques avec un petit icône vous indiquant si, oui ou non, vous avez fait les choses correctement. Dans le cas d’une mauvaise pratique, un simple clic sur la ligne vous ouvrira un popup indiquant les éléments concernés et comment résoudre le problème.

Plutôt pratique non ?

Vous trouverez le plugin ici.

Bonne chevauchée fantastique dans les résultats de Google !

A bientôt les amis.

A propos de Romuald

Romuald a écrit 23 articles sur le blog.

Les amis de nos amis sont nos amis, alors partageons !

Laissez un commentaire





Si vous êtes un vrai développeur, vous devez savoir compter.
Alors on vous met au défi !
Si vous réussissez cette épreuve, nous nous ferons une joie de lire votre commentaire.